VIBRATIONS

En voir plus

A la ville comme à la campagne, je suis un marcheur attentif aux chuchotements des paysages, des arbres, de la rue. Je transmets mes impressions par le médium photographique en créant un espace narratif qui tente d'englober à la fois forme, imaginaire et souvenirs. Pour ce faire, l'instantané ne suffit plus : l'instant décisif tel que le définit Henri Cartier Bresson devient trop étroit.

Je photographie en marchant, puis fusionne mes images en une seule, un condensé d'instantanés provoquant une tension entre le net et le flou. La dimension du temps liée à celle de l'espace s'incarnent dans une image qui propose alors la lecture d'un souvenir, d'une émotion à la fois figée dans un mouvement perpétuel et insaisissable; comme un ressassement (ou un ressac) infini mais toujours différent, reflétant les introspections de celui qui regarde.

Libéré de toute référence à un lieu, une situation, le regard peut alors explorer l'image, avec pour seul guide la nature vibratoire des formes et des couleurs.

En voir plus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now